Mes services aux entreprises
2e Conférence Cycle Equité au Travail - La souffrance au travail des personnes sourdes et malentendantes - Janvier 2020 à décembre 2021
« Le risque pour le salarié en situation de handicap est
malheureusement connu : mal-être, plafond de verre, sentiment que sa situation professionnelle n'évolue pas, travail inutile… Et malheureusement, puisque cette crise arrive avec des nouveautés pour tous, la sensation d'une mise à l'écart. Ce sentiment entraîne le « bore out ». Cela arrive, par exemple, à des personnes qui avaient peut-être sentiment que leur recrutement s'était effectué sur la base de l'intérêt pour l'entreprise (intérêt de remplir ses obligations de recrutement de personne en situation de handicap) et qui se trouvent par la suite mises à l'écart, confirmant ainsi leur mal-être au sein de leurs entreprises.»
Vous représentez une entreprise, D&S Coaching est à votre écoute pour renforcer votre politique RSE.
En optant pour un accompagnement individualisé des salariés sourds et malentendants en milieu ordinaire de travail, vous contribuez à leur bien-être et à une bonne gestion de leur surdité dans le respect de leur différence en lien avec vos objectifs de performance. A moyen terme, vous gagnerez en efficacité managériale, en élévation de leur productivité et une meilleure implication de leur part dans les missions qui leur sont confiées et à long terme, un maintien dans l’emploi pérenne et inclusif.
D&S Coaching répond également à votre souhait de créer des actions de sensibilisation en interne ou bien des actions de coaching collectif au sein d’une équipe ou d’un service comprenant un ou plusieurs salariés en situation de surdité.
« Nous constatons ces dernières années une augmentation du nombre de personnes sourdes perdant leur emploi. Les raisons notoirement connues sont l’élévation des exigences des employeurs, reconversions professionnelles (...) difficiles, ou par une impossibilité d’accéder à la formation professionnelle continue par manque d’adaptation au handicap”. »
« La surdité touche toute catégorie socio-professionnelle et a un impact sur l’emploi (30% de chômage chez les personnes sourdes). »
SURDI’PRO
Vous souhaitez renforcer votre politique RSE notamment l’inclusion des salariés porteurs d’une surdité et vous n’avez pas les ressources nécessaires en interne. Choisissez ce programme de coaching tripartite pour faire accompagner vos salariés malentendants dans leurs problématiques professionnelles.